Le ministère de la jeunesse réceptionne un matériel sportif don de la Chine   
14/02/2015

Le ministère de la jeunesse et des sports a réceptionné vendredi à Nouakchott, des équipements sportifs, d’une valeur de 100 millions ouguiyas, don de la République populaire de Chine. Le secrétaire général du département, M. M’Bareck Ould Beyrouck a loué à cette occasion la coopération ...



... séculaire sino-mauritanienne, incarnée par les réalisations significatives mises en oeuvre à l’image de l’office du complexe olympique et l’institut supérieur de la jeunesse et des sports.

 " Ce don de matériel sportif vient s’ajouter à d’autres dons antérieurs, justifiant le dynamisme et l’ampleur de cette coopération fructueuse " a-t-il dit, mettant en exergue la volonté politique du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de faire du sport et de la jeunesse des vecteurs d’unité, d’intégration et de développement au service de la cause nationale.

 " Cette politique repose sur trois axes prioritaires pour le gouvernement : la généralisation des infrastructures de jeunesse et des sports, le renforcement des capacités institutionnelles et de le développement des activités de jeunesse et des sports", a-t-il dit.

 L’ambassadeur chinois, SEM Wu Dong a indiqué dans son intervention que ce don s’inscrit dans le cadre d’une réponse à l’appel du gouvernement mauritanien pour ses besoins en équipements sportifs développant les sports de masse et scolaire.

 Mettant en exergue l’exemplaire coopération entre la Mauritanie et la Chine, l’ambassadeur a indiqué que le lot des matériels et des équipements sportifs est destiné à appuyer le gouvernement mauritanien à mettre en oeuvre des pratiques des sports, tels que le football, le volleyball, le basketball, le handball, le tennis, la course, le gymnase et les lancers.

 " Ce don bénéficiera aux clubs associatifs et aux établissements scolaires des wilayas du pays et contribuera à la création d’emplois, à la généralisation de la pratique du sport et à la promotion de la santé des populations en Mauritanie ", a-t-il dit, conclu.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés