Colonie de vacances Ă  Toujounine (quartiers Tarhil)   
28/12/2014

La direction des loisirs du ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé, samedi soir, à la maison des jeunes dans la Moughataa de Toujounine, à Nouakchott, une colonie de vacances au profit de 60 élèves issus de sept écoles des quartiers Tarhil.



 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture a Ă©tĂ© marquĂ©e par un dĂ©filĂ© des Ă©lèves participants entonnant l’hymne national et des chants magnifiant l’unitĂ© nationale, ainsi qu’une levĂ©e des couleurs.

 A cette occasion, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Halima Sao, a soulignĂ© que l’organisation d’une telle colonie entre dans le cadre des orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, en vue de la promotion et de l’encadrement de l’enfant mauritanien, homme de demain.

 Elle a ajoutĂ© que les colonies de vacances sont une source d’épanouissement pour l’éclosion de la pensĂ©e de l’enfant confrontĂ© aux difficultĂ©s quotidiennes et conjoncturelles, d’agir et de penser dans un environnement urbain de plus en plus hostile.

 La ministre a indiquĂ© que le programme riche et variĂ© de cette colonie s’étendra du 27 dĂ©cembre 2014 au janvier 2015 en faveur des enfants de 10 Ă  14 ans.

 Pour sa part, le prĂ©sident de l’association des parents d’élèves de Toujounine, M. Cheikh Ould Cheikh Ould El Alem, a saluĂ© l’intĂ©rĂŞt croissant qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique Ă  l’enseignement et au savoir, indiquant que l’attention portĂ©e Ă  l’enfant est une voie vers la rĂ©alisation du progrès du pays.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du Hakem de Toujounine et du Directeur des loisirs au dĂ©partement de la Jeunesse et des Sports.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés