logo-tahalil

Sahara: Une femme du Honduras à la tête de la MINURSO à Mahbes

Le Honduras prend le commandement de la mission de paix au Sahara occidental

Pour la première fois dans l’histoire des contingents qui se rendent au Sahara Occidental, une femme prend le commandement de l’équipe de Mahbes.

Il s’agit du lieutenant-colonel de matériel de guerre, DEM, Dinora Elizabeth Molina, qui a assumé le TS opérationnel et administratif, une responsabilité qui fait la fierté des Forces armées honduriennes dans la mission de maintien de la paix à la demande des Nations Unies au Sahara occidental.

Le lieutenant-colonel Molina a été sélectionné pour ses capacités, son leadership, son ancienneté et son professionnalisme dans cette mission internationale.

Molina est la première officier hondurienne à occuper ce poste, elle fait partie de la classe numéro 38 de l’Académie militaire général Francisco Morazán du Honduras (AMHGFM).

En tant que commandant de site d’équipe, elle sera aux commandes officielles de différents pays, avec lesquels elle devra préparer, planifier, diriger et exécuter des missions pour maintenir la paix, l’harmonie et l’équilibre dans le monde.

Pour les Forces armées honduriennes, le premier septembre marque une page de l’histoire lorsqu’une femme militaire hondurienne occupe le poste honorable de commandant de cette mission.
moroccomail