logo-tahalil

Mauritanie: Lancement de la première phase du dénombrement de la population et de l’habitat pour l’année 2023

Le secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, M. Mohamed El Moustapha dit Idoumou Ould Abdi Ould Jeyid, a supervisé, samedi à Nouakchott, le lancement de la caravane de l’Agence Nationale de la Statistique et de l’Analyse Démographique et Économique (ANSADE) consacrée à la première phase du dénombrement de la population et de l’habitat pour l’année 2023.

Cette caravane composée de 24 équipes réparties sur l’ensemble du territoire national a pour objectif d’élaborer les cartographies en vue du dénombrement global des groupements villageois.

A cette occasion, le secrétaire général a indiqué qu’il s’agit de la principale phase de ce dénombrement de la population et de l’habitat.

Il a ajouté que ces équipes ont été formées sur le recensement, notamment sur les plans techniques et administratifs, soulignant que tous les efforts ont été consentis pour le succès de cette phase.

De son côté, le Représentant résident du FNUAP en Mauritanie, M. Cheikh Fall, a indiqué que ce cinquième dénombrement en Mauritanie va donner la situation dynamique précise de la population, sa répartition géographique et ses particularités sociales et économiques.