logo-tahalil

Mauritanie: 30 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir des réformes économiques

La Mauritanie et la Banque mondiale (BM) ont signé, mardi, un accord de financement de l’ordre de 30 millions de dollars, sous forme de don, pour soutenir des réformes ciblant des secteurs économiques clés en Mauritanie.

Paraphé par le ministre mauritanien des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale en Mauritanie, Cristina Isabel Panasco Santos, ce financement octroyé par I’Association Internationale de Développement, relevant de la BM, s’inscrit dans le cadre de la troisième opération d’appui budgétaire à la Mauritanie, destiné au financement de la politique de développement.

A cette occasion, M. Kane a souligné l’importance de cet appui budgétaire destiné à soutenir un ensemble de réformes dans des secteurs vitaux de l’économie mauritanienne.

Ce financement vise à accompagner les réformes entreprises par le gouvernement mauritanien en vue de moderniser l’infrastructure numérique du pays, améliorer la gouvernance du système éducatif et mieux prendre en compte les effets des chocs climatiques sur les ménages, a fait remarquer le ministre.

Pour sa part, Mme. Panasco Santos a précisé que cette opération est la troisième d’une série programmatique de trois opérations de soutien aux réformes structurelles dans des domaines clés pour la Mauritanie, tels que le renforcement de l’environnement des affaires, le développement des services numériques et le renforcement de la résilience climatique et le capital humain.

Et d’ajouter que “ces réformes sont essentielles pour soutenir le développement du secteur privé en Mauritanie, qui est à son tour, fondamental pour la création d’emploi et la croissance économique”.

Par Atlasinfo (Avec Agences)