Les forces armées ont célébré vendredi matin sur l’ensemble du territoire national leur 62è anniversaire, qui coïncide avec le 25 novembre de chaque année.
Les différentes capitales des wilayas du pays ont abrité la cérémonie de levée des couleurs en commémoration de cet anniversaire.
Dans la wilaya du Hodh El Gharbi, le Wali, M. Ahmada Mamadou Kelly, accompagné du commandant du 52ème bataillon d’infanterie, le lieutenant-colonel Mohamed Lebat Vergo, la cérémonie de levée des couleurs au son de la musique militaire au quartier général du bataillon à Aioun où des formations de l’armée et de la garde nationale ont été passées en revue.
Le Commandant du 52ème Bataillon d’Infanterie Portable a également organisé une parade en l’honneur du wali, à laquelle ont participé des chefs de services régionaux et de sécurité de l’État et des représentants des organismes de la société civile.
Au niveau de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, accompagné du Commandant de l’Académie militaire Inter armes, le Général de brigade Dah Mohamed El-Agheb, au siège de l’Académie à Atar, a présidé la cérémonie commémorant l’anniversaire de la création des forces armées nationales.
Le wali et le Commandant de l’Académie militaire ont passé en revue diverses formations des différents secteurs militaires, qui leur ont rendu les honneurs au son de la musique militaire.
Le général Mohammed El-Agheb a, dans une déclaration, affirmé que les forces armées étaient prêtes à défendre l’intégrité territoriale du pays et à protéger les citoyens contre toute menace extérieure.
Des cérémonies similaires ont eu lieu dans les différentes autres capitales des wilayas.