logo-tahalil

Le Rallye ‘Africa Eco Race’ arrive à Chami

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi, accompagné du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a accueilli, lundi soir, les participants au Rallye ‘Africa Eco Race’ à Chami, première étape de la compétition sur le sol mauritanien.

Au total, plus de 500 participants prennent part à cette édition du Rallye, qui va passer une semaine en Mauritanie au cours de laquelle les Wilayas de Dakhlet-Nouadhibou, de l’Adrar, de l’Assab et du Trarza vont vivre les moments forts de cette compétition en terre mauritanienne.

L’organisation de la 14ème édition du Rallye, dont le point de départ est Monaco, en France, intervient après deux ans d’arrêt à cause du Coronavirus.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur de l’Office national du tourisme, M. Mahfoudh Ould Jiyid, a souhaité la bienvenue aux participants à la compétition, soulignant le climat de sécurité et de stabilité que vit notre pays sous la direction éclairée du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté que l’arrivée des concurrents dans notre pays, en cette période de l’année, constitue un indicateur important en matière de tourisme, indiquant que le choix, par les organisateurs du Rallye, de la Mauritanie est une preuve incontestable de l’efficience de la politique du gouvernement, promettant que 2022-2023 sera l’année de tourisme par excellence.

De son côté, M. Jean Luc, l’un des organisateurs du Rallye, a exprimé sa fierté d’arrivée en Mauritanie, cette terre d’hospitalité légendaire, louant le climat de paix et de sécurité qui sévit dans le pays.

Il a, par ailleurs, remercié le ministère du commerce, représenté par l’Office national du tourisme pour les efforts consentis se traduisant par l’obtention du visa à Chami au lieu du point de passage 55, soulignant que les passages difficiles, les dunes de sable et le magnifique vaste désert font de l’étape mauritanienne l’une des plus importante de la compétition.

L’accueil du Rallye s’est déroulé en présence du hakem de Chami, du maire, des chefs des corps militaires et sécuritaires, au côté des cadres de l’Office national du tourisme. ami