logo-tahalil

Le ministre de l’Agriculture à Nouadhibou : Les capacités agricoles de la Mauritanie permettent d’assurer l’autosuffisance

Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El-Waqf a rencontré, hier lundi à Nouadhibou, les agriculteurs de la wilaya Dakkhlet-Nouadhibou pour examiner avec eux les problèmes posés en vue de leur trouver des solutions.

Au cours de la rencontre, le ministre a souligné l’importance accordée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la pratique de l’agriculture qui permet d’atteindre l’autosuffisance alimentaire du pays. Il a affirmé que les capacités agricoles de la Mauritanie, si elles sont bien exploitées, permettent d’atteindre cet objectif.

De leur côté, les paysans ont posé des problèmes liés au déficit en matière de fourniture d’eau, l’absence de vulgarisation, le manque de semences avant de demander l’attribution des parcelles exploitées aux agriculteurs.

Dans sa réponse, le ministre affirmé que le département travaille pour la modernisation des cultures maraichères, leur appui, la fourniture du grillage pour protéger les périmètres et l’assistance dans le domaine de la vulgarisation avant de s’engager à résoudre les problèmes de semences, de commercialisation, de financement et tout ce qui peut aider au développement de l’agriculture.

La rencontre s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet-Nouadhibou, du hakem de la moughataa de Nouadhibou, du vice-président de la région de Dakhlet-Nouadhibou et des maires des communes de Boulenouar et d’Inal. ami