logo-tahalil

Nouakchott: Le ministre de la Défense nationale et son homologue malien président une séance de travail conjointe entre les délégations mauritanienne et malienne

Le ministre de la Défense nationale, M. Hanena Ould Sidi et le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, M. Sadio Camara, ont présidé, dimanche après-midi, à Nouakchott, une séance de travail conjointe entre les deux délégations mauritanienne et malienne, et ce dans le cadre de la visite de travail qu’a entamée le ministre malien dans notre pays.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la Défense nationale a indiqué que les relations qui lient le Mali à la Mauritanie sont séculaires et reposent tant sur l’histoire que sur la géographie.

Il a ajouté que c’est pourquoi “notre responsabilité est grande et nous impose de coordonner étroitement nos efforts pour préserver et inscrire notre action dans la durée”. C’est sur ce socle, a-t-il poursuivi, ” que le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, fait résolument le choix de soutenir le peuple malien chaque fois que les incertitudes, les contraintes et les épreuves du moment le nécessitent.

“Nous situant dans une zone de rupture sécuritaire, rendue au quotidien plus difficile et plus aléatoire, nous devons nous imposer une ligne de conduite qui permet de renforcer la coopération entre nos différentes structures engagées dans la lourde mission de la défense et de la sécurité nationales”, a encore dit le ministre.

Il a précisé “que la fréquence des concertation tant au niveau politique qu’au niveau de nos institutions respectives spécialisées doit être élevée non seulement au rang de mode d’administration directe mais surtout au rang de valeur référentielle.

Il s’est enfin dit convaincu que le G5 Sahel est le cadre institutionnelle plus approprié pour la coordination de nos efforts en matière de politique de développement et de sécurité.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale , le général de brigade, Souleimane Ould Abouda, de l’adjoint du Chef d’état-major général des armées, le général de brigade Habiboullah Ahmedou et de l’ambassadeur du Mali en Mauritanie, SEM. Mohamed Debassi, en plus des membres des deux délégations.