logo-tahalil

Mederdra: Lancement des activités de la première édition de la saison culturelle de l’association Islah

Les activités de la première édition de la saison culturelle de l’Association Islah pour la culture et le développement ont démarré samedi soir à Hsey El Mahsar relevant de la commune de Medredra.

Le conseiller du wali du Trarza chargé des affaires administratives et juridiques, M. Cheikh Ould Mohamed Abdallahi, qui a supervisé le lancement des activités de cette première édition de la saison culturelle, a souligné que la moughataa de Mederdra est une capitale du savoir, de la culture et de la poésie et revêt un cachet particulier au niveau régional et national.

Il a ajouté que les journées consacrées à la manifestation vont contribuer à l’animation de l’espace culturel local et à l’ancrage de l’esprit créatif et intellectuel, appelant tout le monde à profiter des exposés et des programmes culturels, artistiques et ludiques.

Il a souligné que les pouvoirs publics attachent une grande importance au soutien de la culture en tant qu’élément indispensable pour parvenir à un développement durable.

De son côté, le président du conseil régional de la région du Trarza, M. Mohamed Ould Brahim Ould Seyid, a salué l’organisation de cette activité, appelant tous les habitants de la moughataa à se tourner vers la culture pluviale conforment au récent appel lancé par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Quant au président de l’Association El Islah pour la culture et le développement, M. Deksaad Ould Ndjak, a indiqué que cette activité intervient après une la longue léthargie culturelle vécue par le village Hsey El Mahsar.

Le lancement des activités de cette manifestation culturelle s’est déroulé en présence du hakem mouçaid de la moughataa de Mederdra, Mme Faiza Mint Maainina Ould Nana, du maire de la commune et des autorités sécuritaires. AMI