tahalil-logo-fr1

Le Lycée militaire organise une cérémonie de fin de l’année scolaire

Le Lycée militaire de Nouakchott a organisé, mardi une fastueuse cérémonie à l’occasion de la fin de l’année scolaire 2021-2022, en présence du Général de division, chef de l’Etat-Major des Armées et du Secrétaire général du ministère de la Defance Nationale .

A cette occasion, le Commandant du Lycée militaire, le Colonel Moustapha Ould Youba, a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa fierté de la supériorité et de la distinction obtenues par les lycéens militaires au cours de l’année scolaire 2021-2022, notamment en ce qui concerne les examens, où ils ont réussi à cent pour cent dans les diplômes du baccalauréat option mathématiques et Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), indiquant que le lycée a conservé, pour la sixième année consécutive, le premier rang au niveau national.

Il a ajouté que le lycée militaire a remporté plusieurs médailles, dont une médaille d’or à l’Olympiade des sciences, filière physique, niveau (7), remportant ainsi le prix du président de la République, commandant en chef des forces armées.

Dans une allocution au nom des lycéens, leur porte-parole a exprimé leur bonheur des précieux résultats qu’ils ont obtenus après une année scolaire caractérisée par le sérieux et la persévérance, qui ont fait du lycée militaire l’un des plus importants lycées d’excellence au niveau national. , indiquant qu’il était et est toujours un édifice éducatif distingué qui a grandement contribué à préparer une génération de cadres qualifiés.

Pour sa part, le porte-parole des parents d’élève s’est félicité des résultats honorables au cours des dernières années, en particulier cette année, qui ont été le fruit des efforts conjoints de la direction du lycée, des professeurs, et des parents, ce qui incite les parents à valoriser l’approche adoptée dans cet établissement d’enseignement de premier plan. ami