logo-tahalil

Abou Dhabi: L’AMI participe à La première édition du Congrès mondial des médias

Les travaux de la première édition du Congrès mondial des médias (GMC) ont débuté mardi à Abou Dhabi (Émirats arabes Unis) en présence de représentants de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Cet événement de trois jours, qui se déroule sous le thème : “Façonner l’avenir de l’industrie des médias”, verra la participation de plus de 1200 spécialistes du secteur des médias venus des six continents.

Une conférence et des ateliers animés par plus de 162 intervenants de renommée mondiale sont destinés aux jeunes professionnels des médias. Ils offriront une plateforme aux journalistes, aux entreprises technologiques, aux créateurs de contenu, aux professionnels du marketing numérique, aux géants de la diffusion en continu, aux responsables du divertissement, aux régulateurs et aux principales parties prenantes du secteur des médias pour partager des idées et échanger des expériences.

Les représentants de l’Agence Mauritanienne d’Information participeront aux ateliers tout comme ils ont organisé une exposition présentant L’Agence Mauritanienne d’Information et certaines de ces publications comme les magazines mensuels “Chaab” et “Horizons” et des reportages de sa production audiovisuelle, traitant de divers aspects de la vie nationale.

Cette première édition connaitra une exposition de plusieurs stands nationaux en plus de 170 sociétés exposant représentant plus 29 pays.

Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le superviseur du congrès, Cheikh Mansour Iben Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle a précisé que l’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde son pays à l’accomplissement de la mission de ce secteur avec professionnalisme. ami