Son Excellence Hamady Ould Hamady, chef de la diplomatie mauritanienne a été tabassé le 15 juillet à Tunis par le premier conseiller de l’Ambassade mauritanienne en Tunisie, limogé de son poste dans des circonstances encore non élucidées. L’affaire a éclaté suite à des critiques...
...lancées par le premier conseiller contre l’Ambassadeur encore en poste à Tunis.
Le ministre serait intervenu pour ordonner sa sanction et le conseiller a aussitot été contacté par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères depuis Nouakchott, qui lui a signifié de rentrer en Mauritanie, dans ce qui s’apparente à un limogeage.
Le conseiller s’est alors dirigé vers l’Hôtel où réside le ministre et c’est là -bas qu’il y eut altercation, à l’issue de laquelle, M. Ould Hamady a été malméné.
La diplomatie mauritanienne a pris un sacré coup avec cette raclée infligée à son patron, au moment où elle se targuait de tenter régler la crise libyenne.
Resultat : les protagonistes de la crise libyenne sont toujours à couteaux tirés et le patron de notre diplomatie s’est retrouvé avec un œil au beurre noir!.
Certaines méchantes langues disent que M Ould Hamady serait ainsi devenu un ministre des affaires plutot étranges, car il a echoué dans sa médiation secrete entre les ibyens et dans celle concernant les diplomates mauritaniens en poste à Tunis.
Etranges disent-ils, parceque notre diplomatie se joue maintenant sur un ring de king-boxing et surtout et dans la mesure où son chef voulait régler les problèmes entre libyens, alors qu’il y en avait à resoudre entre mauritaniens.
Unique consolation s’il en est: les uppercuts et autres crochets du conseiller ont peut être servi à quelque chose : rappeler au ministre qu’il doit balayer devant sa propre porte, et le pousser à s’inscrire dans un "Dojo" de Kung-Fu, pour se defendre, au besoin.
MAOB
|