Le chef de la diplomatie mauritanienne tabassĂ©   
17/07/2011

Son Excellence Hamady Ould Hamady, chef de la diplomatie mauritanienne a Ă©tĂ© tabassĂ© le 15 juillet Ă  Tunis par le premier conseiller de l’Ambassade mauritanienne en Tunisie, limogĂ© de son poste dans des circonstances encore non Ă©lucidĂ©es. L’affaire a Ă©clatĂ© suite Ă  des critiques...



 ...lancĂ©es par le premier conseiller contre l’Ambassadeur encore en poste Ă  Tunis.

 

Le ministre serait intervenu pour ordonner sa sanction et le conseiller a aussitot Ă©tĂ© contactĂ© par le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral du Ministère des Affaires Ă©trangères depuis Nouakchott, qui lui a signifiĂ© de rentrer en Mauritanie, dans ce qui s’apparente Ă  un limogeage.

 

Le conseiller s’est alors dirigĂ© vers l’HĂ´tel oĂą rĂ©side le ministre et c’est lĂ -bas qu’il y eut altercation, Ă  l’issue de laquelle, M. Ould Hamady  a Ă©tĂ© malmĂ©nĂ©. 

 

La diplomatie mauritanienne a pris un sacré coup avec cette raclée infligée à son patron, au moment où elle se targuait de tenter régler la crise libyenne.

 Resultat  : les protagonistes de la crise libyenne sont toujours Ă  couteaux tirĂ©s et le patron de notre diplomatie s’est retrouvĂ© avec  un Ĺ“il au beurre noir!.


Certaines mĂ©chantes langues disent que M Ould Hamady serait ainsi devenu un ministre des affaires plutot Ă©tranges, car il  a echouĂ© dans sa mĂ©diation secrete entre les ibyens et dans celle concernant les diplomates mauritaniens en poste Ă  Tunis.

Etranges disent-ils, parceque notre diplomatie se joue maintenant sur un ring de king-boxing et surtout et dans la mesure oĂą son chef voulait rĂ©gler les problèmes entre libyens,  alors qu’il y en avait  Ă  resoudre entre mauritaniens.

 

Unique consolation s’il en est: les uppercuts et autres crochets du conseiller ont peut ĂŞtre servi Ă  quelque chose : rappeler au ministre qu’il doit balayer devant sa propre porte, et le pousser Ă  s’inscrire dans un "Dojo" de Kung-Fu, pour se defendre, au besoin.

MAOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés