Premier << 1 2 3 >> Dernier |
28/03/2007 Paroles
"Les quotas se retourneront un jour contre les femmes. Ils ne mettent pas en avant le mérite, les capacités intellectuelles, ou l’ambition; et c’est pourtant ce qu’il faut faire pour permettre à celles qui sont le mieux à même de défendre les femmes, d’accéder à des fonctions électives." Naha Mint Mouknass, présidente de l’UDP
|
02/01/2007 Paroles
«Au milieu des années 1980, la destinée de ce pays fut salutairement confiée à un dirigeant averti, le frère Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, dont la dimension d’homme d’Etat et de bâtisseur allait être découverte de jour en jour. Ce fut un tournant dans son histoire par sa soustraction aux innombrables risques qui le guettaient et hypothéquaient son avenir»
Abdallahi Ould Hormtallah Ă©conomiste, cadre Ă la BCM, ex-conseiller du Premier ministre et actuel DG de la SMCP
|
08/11/2006 Paroles
«Notre rôle, tous, est de défendre la loi, la transparence et que nous sachions tous que nous devons en tant que privés, journalistes, ministres, directeurs, rendre compte de nos actes. C’est ainsi que nous ferons un pays solide et développé»
Brahim Ould Boucheiba Administrateur Délégué à Maghreb Oil
|
16/10/2006 Paroles
« Je n’ai pas une autorisation de port d’armes de l’Etat, je l’ai de Dieu » Khadim Ould Semane, dirigeant salafiste en cavale
|
06/10/2006 Paroles
Il ne sert à rien de se mentir, les candidatures indépendantes ne sont pas une bonne chose pour la démocratie mauritanienne.
« Nous sommes dans un contexte où la conscience nationale est à construire. L’ethnicisme, le tribalisme, l’esprit de clan et les réalités féodales sont encore existants. Les candidatures indépendantes, que défend le CMJD ne viendront que renforcer ces dérives anti-démocratiques».
Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance Populaire Progressiste (APP)
|
01/10/2006 Paroles
«La pire des situations serait la répétition du passé, ancien ou récent.»
Mohamed Ould Cheikhna
Candidat indépendant au présidentielles de mars 2007
|
25/07/2006 Paroles
«La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre, une politique sanglante» Mao-Tse-Toung
|
17/07/2006 Paroles
« Je crois au changement en la politisation de la vie. Les idéologies ne sont pas mortes avec le mur de Berlin. L’effervescence politique est plus forte qu’il y a 8 ans. On questionne, on discute, on veut changer les choses ici et maintenant.» Walter Salles, cinéaste, surnommé le Guévara du cinéma brésilien
|
11/07/2006 Paroles
"Au cas où la mise en doute des qualités morales du président de l’autorité de régulation économique(ARE) serait infondé, la raison et la justice dicteraient qu’il soit lavé de tout soupçon. L’ARE, et l’état à travers elle, gagneraient en prestige. Mais si le contraire était mis en évidence, le bon sens et le souci de préserver l’intérêt national devraient conduire l’état à en tirer les conséquences."
Les 4 membres sur 5 du Conseil National de la RĂ©gulation
"S’il n’y avait pas les femmes, il n’y aurait pas d’Afrique."
Maryse Condé, auteur guadeloupéen,
|
03/07/2006 Paroles d’hommes et de femmes :
" Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour nos amis de Mogadiscio qui sont privés de la coupe du monde depuis que les miliciens islamiques après avoir battu les seigneurs de guerre soutenus par les américains ont décidé que le spectacle du foot était anormal".
Mariem mint Derwich, journaliste au Calame
|