logo-tahalil

Vers une nouvelle ère de coopération et de partenariat entre le Patronat et la société Tasiast Mauritanie

« Nous sommes très satisfaits d’importants résultats de cette visite, et des investissements injectés dans la société Tasiast Mauritanie dont les bénéfices aideront à drainer davantage d’investissement dans l’or et d’autres secteur de l’économie nationale ».

C’est ce qu’a déclaré, le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, en compagnie de certains membres du bureau exécutif du patronat et des opérateurs économiques au terme d’une visite, jeudi, dans les différents services de la société.

Au cours de son déplacement, la délégation du patronat visité les mines d’or, constaté les mécanismes de traitement du produit et suivi des explications sur la qualité des minéraux et le pourcentage d’or.

Elle a visité, également, visité le garage pour l’entretien et le traitement des camions et des bulldozers et l’unité de surveillance électronique à distance pour tous les mécanismes, camions et bulldozers et a reçu des explications sur ces unités.

Au plan des ressources, les membres de la mission ont été surpris par la présence d’une dame dans ces lieux en charge de la conduite des grands camions et suggéré à l’entreprise que la fédération des mines fournira un bouclier pour ce type de travailleur, lors d’une cérémonie organisée à A Nouakchott. L’offre a été acceptée par la société Tasiast Mauritanie.

Des exposés sur l’entreprise et ses contributions exceptionnelles au budget général de l’État, l’enveloppe financière qu’elle verse aux travailleurs et sa contribution sociale au cycle économique du pays, l’évolution de sa production et les répercussions de la pandémie de COVID sur l’entreprise ont été présentés à la délégation de l’UNPM.

Au terme de la visite, le président du patronat et sa délégation d’accompagnement ont eu une rencontre avec le directeur général de la société M. Gavin Virgisson, et le Président du Conseil d’Administration, M. Ibrahim Ould Mbarek, et les cadres de niveaux.

Le Président du Conseil d’administration de la Société a salué l’importance de cette visite, qui sera une forte motivation pour une coopération et un partenariat renforcés avec la Fédération nationale des employeurs mauritaniens.

Cette visite augure l’amorçage d’un partenariat plus solide entre les deux parties, et surtout au plan de la privilégiassions des sociétés nationale et l’affinage des mécanismes d’attribution des marchés. ami