tahalil-logo-fr1

Tiris Zemmour : Lancement d’une caravane de sensibilisation aux dangers de l’excès de vitesse

Le wali mouçaid du Tiris Zemmour, M. Mohamed Abdallahi Ould Mohamed Abderrahmane, a supervisé jeudi, dans la ville de Zoueirate, le lancement d’une caravane de sensibilisation organisée par l’Autorité de régulation du transport routier.

Cette campagne vise à sensibiliser aux dangers de l’excès de vitesse et du non-respect des règles de sécurité routière comme la non utilisation de la ceinture de sécurité et le non- respect des feux de circulation. La campagne a été aussi l’occasion d’informer les usagers des sites endommagés sur les routes pour prendre leurs précautions.

Dans une allocution pour la circonstance, le wali mouçaid a souligné l’importance de cette caravane de sensibilisation, notant l’intérêt que revêt le secteur des transports pour Son Excellence le Président de la République. Il a demandé à ses responsables de consentir davantage d’efforts pour en assurer le contrôle, pour que les objectifs envisagés par celui-ci soient atteints, afin de préserver la sécurité routière.

De son côté, le directeur financier de l’Autorité de régulation du transport routier, M. Mohamed Abderrahmane Ould Dahmoud, a précisé que cette campagne vise à sensibiliser aux dangers de la vitesse excessive, et du non-respect des règles de sécurité routière.

Par la suite, la caravane s’est dirigée vers les gares routières de la ville de Zoueirate pour instruire les chauffeurs et les exhorter à respecter les règles de circulation.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Zoueirate, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Abdallahi, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.