tahalil-logo-fr1

Lancement d’une caravane de soutien aux populations touchées par les inondations

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a supervisé jeudi, dans l’aire de l’ancien aéroport à Nouakchott, le lancement d’une caravane organisée par l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) pour aider les citoyens touchés par les pluies torrentielles et les inondations qui en sont consécutives dans les wilayas du Brakna, du Tagant et du Hodh El Gharbi.

Au cours du lancement de cette caravane, le président de l’Union Nationale du Patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a fait un exposé au ministre de l’Intérieur sur les quantités et types de produits et matériels chargés dans ces camions.

Il a indiqué que l’UNPM remettra la cargaison au Commissariat à la sécurité alimentaire, qui le distribuera aux populations affectées dans les wilayas ciblées.

Quant au président de la Fédération du commerce, M. Mahmoud Salem, il a, dans une interview accordée à l’Agence mauritanienne d’information, en marge du lancement de la caravane, affirmé que cette opération est le début d’un processus plus large et plus global pour soutenir les populations touchées par les pluies torrentielles et les inondations, et il se compose de 350 tonnes de denrées diverses : sucre, huiles, pâtes alimentaires, riz, blé, mais aussi matelas, couvertures et autres articles de secours.

Le lancement de la caravane s’est déroulé en présence de plusieurs membres du bureau exécutif de l’Union nationale du patronat mauritanien et d’opérateurs économiques de la Fédération du commerce.