logo-tahalil

Tamchekett: Lancement de la campagne agricole 2022-2023

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a présidé, jeudi à partir du barrage de Legrayer relevant de la moughataa de Tamchekett (wilaya du Hodh El Gharbi), le lancement de la campagne agricole 2022-2023.

Au cours de la cérémonie, le Président de la République a suivi un exposé sur les actions entreprises pour assurer la réussite de la campagne agricole de cette année. Les responsables des sociétés relevant du ministère de l’agriculture ont organisé une exposition de produits cultivés et fournis au Président de la République des explications détaillées sur les innovations introduites dans le domaine de la recherche de l’autosuffisance alimentaire. Ces innovations concernent la culture du fourrage vert, l’introduction de la mécanisation agricole, la construction de bassins de retenue d’eau pour l’irrigation des superficies à cultiver et l’abreuvage du cheptel au cours de toute l’année.

Notons que les actions prévues dans le cadre de cette campagne, qui va couter au budget de l’État 4 milliards d’ouguiya MRU, concernent, entre autres, la réalisation ou la réhabilitation de 42 barrages et 540 digues de protection et le désherbage de 666 mille m2 sur les axes d’eau.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général de la présidence de République, du ministre de l’Agriculture, de la commissaire à la sécurité alimentaire, du wali du Hodh El Gharbi et du président du conseil régional du Hodh El Gharbi. ami