tahalil-logo-fr1

Rosso: Conclusion d’un atelier sur la gestion de l’eau dans le bassin du fleuve Sénégal

Un atelier sur le bassin du fleuve Sénégal “Enjeux et défis” organisé en coopération entre la Mauritanie, l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), le gouvernement français et un certain nombre de partenaires au développement, s’est achevé mercredi, dans la ville de Rosso.

Des représentants d’un certain nombre de partenaires au développement et d’États membres de l’OMVS ont participé à cet atelier de deux jours.

Au cours de cette rencontre, plusieurs exposés ont été présentés, tous axés sur la recherche des moyens de mettre en œuvre les priorités d’Investissement de l’OMVS à la lumière des enjeux et défis actuels.

Le conseiller du wali du Trarza chargé des Affaires politiques et sociales, M. Yezid Ould Moulaye Rchid, a indiqué que les participants à l’atelier ont pu échanger sur les meilleurs voies et moyens pour aider les communautés riveraines du fleuve à œuvrer à mobiliser les ressources financières nécessaires à une réelle mise en valeur du fleuve.

A son tour, le maire de la Commune de Rosso, M. Bamba Ould Daramane, a exprimé son appréciation pour cet atelier, saluant la nature des discussions qui ont marqué les travaux et les importantes recommandations auxquelles sont parvenus les participants.

Pour sa part, M. Kane Mamadou, directeur de l’une des organisations ayant participé à l’atelier, a indiqué que le but de son organisation est de fixer des priorités pour l’organisation et de connaître les défis auxquels elle est confrontée, soulignant qu’elle a pu atteindre des résultats tangibles. ami