logo-tahalil

Réunion à Tichit pour préparer la 11ème édition du Festival des citées du Patrimoine

Le secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmedou Ould Khtèra, a présidé, dimanche, à l’hôtel de ville de Tichit, une réunion de préparation de la 11ème édition du Festival des Citées du Patrimoine, en présence du Wali du Tagant, M. Haddadi Mbaré Yatéra, du hakem de la moughataa de Techit, ainsi que des élus locaux et des autorités militaires et sécuritaires de la moughataa.

Au cours de la réunion, le secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement a passé en revue les buts et objectifs de la visite, notant qu’il s’agit de préparer la prochaine édition du festival des citées du Patrimoine afin de garantir son bon déroulement.

Il a souligné le souci du président de la République d’honorer ses promesses envers les habitants de Tichit, appelant chacun à œuvrer à ce que cet évènement soit une réussite à tous les égards.

De son côté, le maire de Tichit, M. Hamahoullah Ould Weddou, a de nouveau appelé à mettre fin à l’isolement de la ville,à fournir de l’eau potable et à desservir le réseau de communication.

Auparavant, le secrétaire général avait visité les hôtels et les lieux d’accueil et a exhorté leurs responsables à achever les travaux dans les délais impartis, soulignant la nécessité d’une bonne préparation à cet important évènement culturel. AMI