Les festivités de la première édition du Festival de la culture, du tourisme et des arts de Kobeni ont débuté, lundi soir, dans la ville de Kobeni.
Le festival de trois jours vise à présenter le potentiel culturel, touristique et artistique de la moughataa de Kobeni qui est située dans la partie sud de la wilaya du Hodh El Gharbi à la frontière avec la République sœur du Mali, une région à vocation agropastorale, carrefour des cultures et des échanges et site original par son attraction touristique.
A l’ouverture du Festival, le hakem mouçaid de Kobeni, M. Ethmane Abdallahi Wane, a remercié les jeunes de la moughataa pour avoir organisé le festival, qui présentera qui contribuera au développement local et fera rayonner un important pan de la culture nationale tout comme il participe de l’implication des jeunes dans les différents domaines.
A son tour, le responsable du Festival, M. Brahim Ould Daddah, a souligné l’importance de la diversité culturelle dans la région de Kobni qui est demeurée un havre de coexistence pacifique et un haut lieu d’interpénétration sociale et culturelle. ami