logo-tahalil

Ould Cheikh El Ghazouani: La contribution des investissements privés nationaux et étrangers est indispensable pour un développement durable

Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé, jeudi au Centre international de conférences de Nouakchott, les travaux de la séance d’ouverture du Conseil Supérieur des Investissements en Mauritanie.

Après avoir souhaité la bienvenue aux invités de la réunion et les avoir félicités pour leur adhésion au conseil, le Président de la République a souligné que ce conseil est la traduction concrète d’un volet important de la stratégie de développement et de promotion des investissements dans notre pays.

Il a exprimé son espoir de voir ce Conseil contribuer à l’avancement du secteur de l’investissement, en particulier à la lumière des grandes opportunités offertes dans notre pays, des ressources naturelles disponibles et du climat des affaires attractif, ainsi que des infrastructures de base qui soutiennent la croissance. Il a affirmé que la contribution des investissements du secteur privé national et étranger est indispensable à la création d’un développement durable.

Le Président a renouvelé sa détermination à œuvrer à faire tout ce qui de nature à renforcer la confiance des investisseurs nationaux et étrangers dans le climat des affaires et à les encourager à investir dans notre pays. Tout comme il s’est engagé à faire en sorte de lever tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Le Président a souligné que l’existence de ce Conseil est une bonne occasion pour tirer parti de toutes les expériences, ce qui ne manquera pas de se refléter positivement sur la réalité de l’investissement dans notre pays.

Lors de cette rencontre, une discussion franche a eu lieu entre les membres du Conseil sur les obstacles qui entravent le processus d’investissement en Mauritanie, et les aspects positifs qu’il convient d’encourager, en plus des réformes proposées pour améliorer l’environnement et le climat des affaires.

A l’issue de la réunion, le Président de la République a remercié les membres pour leur présence, leur souhaitant un bon séjour à Nouakchott et un bon retour sur leurs lieux de travail. AMI