logo-tahalil

Organisation à Nouakchott d’une session de formation sur le volontariat

Les travaux d’une formation sur les mécanismes de promotion du volontariat à travers le rôle joué par les associations, organisée par le programme « Watanouna » et le « Programme national pour le volontariat et le développement durable », ont débuté aujourd’hui, mercredi, au Centre culturel de Région de Nouakchott.

Cette formation, qui bénéficie à 280 jeunes travaillant dans des programmes de volontariat ou dans des associations de bienfaisance dans les trois wilayas de Nouakchott, vise à promouvoir et à diffuser la culture du volontariat en milieu jeune.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement par intérim, M. Mohamed Salem Ould Boukhreiss, a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à consolider la culture de volontariat et de civisme chez les jeunes.

Il a exhorté les participants à saisir cette opportunité afin de bénéficier du contenu pratique et de terrain de cette session de formation.

Pour sa part, M. Ahmed Ould Abderrahmane, coordonnateur du programme « Watanouna », a souligné que cette formation s’inscrit dans le cadre du plan de travail du programme dans son volet relatif au renforcement et au développement des capacités et compétences des volontaires pour leur permettre d’adopter les dernières approches pour développer le travail bénévole et caritatif.

Il a ajouté que le secteur de la jeunesse et des sports demeure engagé à mettre fidèlement en œuvre les engagements de Son Excellence le Président de la République concernant la promotion et la consolidation du volontariat auprès des jeunes et de la société.

La cérémonie d’ouverture de la session de formation s’est déroulée en présence de chargés de mission, de conseillers et directeurs centraux du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.