logo-tahalil

Bilan des dégâts causés par les pluies sur plusieurs localités de la Mauritanie du 22/06/2022

La commission technique de suivi des travaux du comité interministériel chargé de la gestion des catastrophes a rendu public mercredi un nouveau bilan des dégâts causés par les pluies.

Au niveau de la wilaya du Hodh Charghi et particulièrement dans la moughataa d’Amourj, la commission annonce l’écroulement d’une partie d’une chambre construite par des briques en ciment, des dégâts de hangars et la perte de 8 chèvres.

Dans la localité de Gvave relevant de la wilaya de l’Assaba, on observe l’écroulement de 23 hangars, des dégâts à divers degrés sur 4 domiciles, la perte de 15 chèvres et la destruction de sources d’approvisionnement de la localité en eau potable. La commission départementale de la moughataa de Kiffa a visité les lieux et évalué l’ampleur des dégâts.

Dans la commune d’Atar (wilaya de l’Adrar) la commission fait part du décès d’un enfant noyé et d’un autre, lui aussi noyé, dans la commune de Aïn Safra.

Au niveau de la commune de Tmeimichatt relevant de moughataa de Chami (wilaya de Dakhlet-Nouadhibou) on note l’écroulement de 10 domiciles en plus d’une partie de la maison de la mahadra.

Au Tagant, la commission a recensé l’écroulement de 6 maisons en banco à Acharim, la perte de 6 chèvres et dans la moughatta de F’dérik (wilaya du Tirs-Zemmour) la commission assure que la pluie a causé des dégâts sur une partie de la voie ferrée.

La commission affirme enfin que la partie du chemin de fer située entre Zoueirate et le Guelb a été réparée tandis que le reste le sera dans les prochaines 24 heures.