Le Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement a organisé, dimanche soir à Nouakchott, un colloque sur les relations Mauritano-Emiraties.
La manifestation vise à mettre en relief le niveau des relations historiques et privilégiées existant entre les deux pays frères qui couvrent différents domaines de développement.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement , M. Mohamed Salem Ould Dah, a indiqué que les relations existant entre la Mauritanie et l’Etat des Emirats Arabes Unis remontent au début des années 70 du siècle dernier après la visite historique effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultan Al N’Heyane.
De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabe Unis, SEM Hacen Echemili a rendu hommage aux relations Mauritano-Emiraties qui tirent leurs sources des facteurs communs existant entre les deux peuples frères.
Ces relations, a-t-il ajouté, sont marquées par un développement constant, précisant qu’elles couvriront dans un proche avenir des domaines comme l’énergie propre et la création d’un cadre de concertation pour un développement durable dans tous les domaines .
Les intervenants ont, pour leur part, été unanimes à affirmer que les relations bilatérales qui couvrent la santé, l’enseignement, la coopération militaire et les routes sont exemplaires.
Au cours du colloque, un film documentaire a été projeté sur la visite effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultane Al N’Heyane et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les mauritaniens. ami