tahalil-logo-fr1

Nouakchott: Théorie du changement dans le cadre du partenariat bilatéral pour la prochaine phase du développement durable

Le secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, M. Yacoub Ould Ahmed Aïcha, a supervisé mercredi à Nouakchott un atelier sur la préparation et l’élaboration de la théorie du changement dans le cadre du partenariat pour la prochaine phase du développement durable pour la période 2024-2027, en coopération avec le Système des Nations Unies (SNU).

L’atelier vise à construire une vision commune entre les différents acteurs, sur l’impact recherché, à identifier les voies de développement avec des activités appropriées et des facteurs contextuels susceptibles d’affecter ces voies ainsi que des activités pour assurer l’atteinte de l’impact visé.

La période du 20 au 22 septembre dernier a été marquée par des discussions approfondies entre les représentants du gouvernement, de la société civile et des agences des Nations Unies sur tous les principaux défis de développement auxquels notre pays est confronté, et sur les secteurs et actions qui devraient être prioritaires pour accélérer le processus de développement durable, a affirmé le secrétaire général.

Selon lui, les domaines d’intervention aux avantages comparatifs clairs ont été également identifiés, de l’avis des Organisations onusiennes.

Cet atelier permettra d’avancer dans la formulation des résultats du plan directeur et ceux des entités que le système des Nations Unies entend accompagner au cours des quatre prochaines années, a indiqué quant à lui, le Coordonnateur résident du système des Nations Unies, M. Cheikh Fall.

Les fonds, agences et programmes du système des Nations Unies en Mauritanie s’engagent à redoubler d’efforts pour incarner le slogan « Unis dans l’action » et répondre aux aspirations et aux besoins de tous les habitants de la Mauritanie, en particulier les groupes les plus vulnérables.

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, le directeur général de la Direction des Politiques et Stratégies de Développement au ministère des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs et le représentant résident du Système des Nations Unies en Mauritanie ont assisté à l’ouverture dudit atelier. ami