logo-tahalil

Le ministre de la Culture reçoit une plate- forme revendicative du syndicat des journalistes mauritaniens

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueidatt, a reçu mercredi au ministère le Bureau exécutif de l’Association des journalistes mauritaniens.

Au début de la réunion, le ministre a reçu du président de l’Association des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Taleb Maaloum, une plate-forme revendicative soumise au nom de l’Association des journalistes.

Au cours de la réunion, le ministre a souligné que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani attache une importance particulière à la réforme du secteur de la presse et des médias en engageant ses instances professionnelles et syndicales à présenter leur vision et propositions à cet égard.

M. Ould Soueidatt a ajouté que le département est ouvert et prêt à faire participer tous les organismes professionnels et syndicaux à sa vision de la réforme, et les a exhortés à travailler en commun.

Le ministère planche sur un programme intégré visant à accroître les compétences professionnelles et institutionnelles afin que les médias puissent jouer leur rôle professionnel Il a souligné que le Programme de transformation conduit par Son Excellence le Président de la République, axe sur le rétablissement de la confiance avec les citoyens. Ce qui ne sera possible qu’avec des informations crédibles, indépendantes et impartiales, ce que le gouvernement s’efforce à traduire sur le terrain en consultation et en coordination avec tous les acteurs des médias.

Il a souligné que la satisfaction des 18 doléances les plus importantes de la plate- forme des journalistes mauritaniens, sera une étape importante vers la promotion du secteur.

La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère. ami