logo-tahalil

Nouakchott: Exposition d’art pour présenter les modèles de production des enfants

Le Musée national de Nouakchott a abrité vendredi soir, une manifestation culturelle organisée par le Centre mauritanien des arts et de la promotion des talents au cours de laquelle des modèles de production réalisés par des enfants, formés au Centre, ont été présentés dans les domaines de la calligraphie, du tissage, de la peinture et de l’artisanat.

Dans une déclaration, la présidente du Centre mauritanien pour les arts et la promotion des talents, Mme Khadija Mint Babah, a expliqué que le Centre cherche à atteindre un certain nombre d’objectifs : d’abord changer la vision de la société par rapport aux arts pour que celle-ci réalise leur importance dans la formation de la personnalité de l’enfant, le développement de ses facultés, de son esprit de créativité et d’innovation.

Il s’agit aussi,d’élever chez lui la valeur des arts, faire entrer ces derniers dans le processus éducatif et dynamiser l’esprit de fraternité et d’appréciation de l’art au sein des enfants.

Elle a ajouté que parmi ces objectifs, figure en outre, le développement du travail manuel et artistique dans le pays et sa transformation en un véritable produit dont l’auteur pourrait bénéficier, d’une part, la lutte contre la paresse et l’incitation à la production, au travail et à l’innovation, d’autre part. A ces finalités s’ajoute la compréhension des tendances des enfants et leur comportement psychologique pour en tirer les conséquences et les utiliser positivement. ami