tahalil-logo-fr1

Nouakchott: Distribution de prix aux lauréats du concours de récitation du Coran du centre culturel marocain

Le Centre culturel marocain a honoré, vendredi soir, à son siège à Nouakchott, les lauréats du concours qu’il a organisé dans le domaine de la mémorisation et de la récitation du Saint Coran pendant le mois sacré du Ramadan. Les quatre premiers lauréats du concours, auquel 55 étudiants ont participé, ont reçu des prix en reconnaissance de leur excellence dans les différentes étapes du concours.

Le concours s’est déroulé en deux étapes, la première dans le domaine de la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la maîtrise des règles d’intonation, et la deuxième étape liée à la mémorisation de parties du Saint Coran avec la maîtrise des règles d’intonation et la prise en compte de la diction.

Le directeur du Centre, M. Hassan Al-Zouhairi, a expliqué, dans un discours prononcé à cette occasion, que ce concours vise à contribuer à encourager les jeunes à se tourner vers la mémorisation et la récitation du Saint Coran, et à les relier à leurs constantes religieuses afin de les immuniser contre les déviations et les courants extrémistes.

Le président du jury, Cheikh Ahmed Abdoul Aziz Sy, a déclaré que le comité s’est appuyé dans son évaluation des candidats sur le critère des dispositions et des règles d’intonation, de la qualité de la voix et de la mémorisation par cœur du Saint Coran, afin d’atteindre la transparence et l’impartialité.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’El Mina, M. Ehmada Ould Khatra Ould Cheikh, et du Chef du service des Affaires Islamiques au Ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Mohamed El Mokhtar. ami