tahalil-logo-fr1

Adrar : réunion de la commission régionale chargée de la gestion du programme d’appui au secteur de l’élevage

Le Wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a présidé, jeudi soir, une réunion de la commission régionale chargée de la gestion et du suivi du programme d’appui à l’élevage.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le wali a souligné que la wilaya met en œuvre ce programme en réponse à la demande des éleveurs, afin de préserver le bétail en fournissant du fourrage à des prix symboliques. Il a indiqué que l’objectif de la réunion est d’étudier le mécanisme à mettre en œuvre au niveau du programme pour éviter la spéculation en recensant l’ensemble des éleveurs.

Il a ajouté que la réunion vise également à étudier les modalités de vente conformément à la circulaire émise par le comité ministériel spécifiant les moyens d’en bénéficier à mettre en œuvre au niveau des wilayas. Le wali a ensuite expliqué que le programme travaille à sauver le bétail, en livrant du fourrage aux éleveurs en temps opportun et de manière appropriée, loin de la spéculation, du monopole et des méthodes de fraude auxquelles recourent certains.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Atar, d’un représentant du conseil régional, du président de l’Association des maires d’Adrar, du délégué régional de l’élevage et des responsables sécuritaires dans la wilaya. ami