logo-tahalil

Nouakchott: Démarrage des travaux du comité des experts de la haute commission mixte mauritano-algérienne de coopération

Les travaux du comité des experts de la haute commission mixte mauritano-algérienne de coopération ont démarré ce dimanche au Palais des Congrès à Nouakchott.

Il s’agit des travaux préparatifs de la réunion de la dix-neuvième session de cette haute commission de coopération dont la tenue est prévue le 14 septembre courant à Nouakchott.

Lors de l’ouverture des travaux du comité des experts, le chef de la délégation mauritanienne et Directeur général de la Coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Hanchi Ould Ketab, s’est félicité du niveau des relations existant entre les deux pays frères, en souhaitant la bienvenue à la délégation algérienne dans son second pays, la Mauritanie.

Il a ajouté que la rencontre a pour objectif de préparer un certain nombre de projets de textes dont des accords et des protocoles dans le cadre de la coopération entre les deux pays afin de relever davantage le niveau de cette coopération, conformément aux directives des dirigeants des deux pays, Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Son excellence M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République algérienne démocratique et populaire.

A son tour, le chef de la délégation algérienne, M. Noureddine Khandoudi, Directeur général du monde arabe au ministère algérien des affaires étrangères, a exprimé ses remerciements pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont il a été l’objet et ainsi que la délégation qui l’accompagne, notant qu’il s’agit de la première session mixteà se tenir hors d’Algérie en raison de la pandémie de Corona.

Il a souligné que les dirigeants des deux pays, lors de leur rencontre en Algérie à la fin de l’année dernière, ont donné pour instructions de renforcer la coopération dans tous les domaines vitaux pour jeter les bases de relations remarquables qui profiteraient aux deux peuples frères. ami