logo-tahalil

Nouakchott: Clôture de la 6ème édition de la Conférence Mauritanides sur les mines et l’énergie

La sixième édition de la conférence et exposition Mauritanides les mines et l’énergie en Mauritanie, s’est achevée mercredi soir au Centre international de Conférences de Nouakchott, « Mourabitounes ».

Durant la conférence, de nombreuses présentations ont été faites dans le domaine de la transparence dans les industries extractives et sur le climat des investissements dans le secteur pétrolier et minier en Mauritanie. Les exposés ont également porté sur le financement de projets dans les secteurs des hydrocarbures et de l’énergie en Mauritanie ainsi que les opportunités d’investissement, entre autres.

La cérémonie de clôture a été supervisée par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Abdessalem Ould Mohamed Salah qui, dans un discours prononcé à cette occasion, a indiqué que la conférence s’est distinguée par la participation d’importantes sociétés internationales actives dans les domaines des mines, du gaz et du pétrole.

Le ministre a salué les interventions et la qualité des débats durant la conférence, notamment en ce qui concerne les potentialités du pays en ressources énergétiques et minières, le climat des affaires et les conditions optimales qui caractérisent le marché de l’investissement en Mauritanie.

Il a ajouté que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a supervisé le lancement des travaux de la conférence, ce qui constitue une forte impulsion et témoigne de la crédibilité et l’engagement du gouvernement dans la réussite de cet événement.

En marge de la conférence, le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, et le ministre des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane; accompagnés de l’Administrateur Directeur Général de la SNIM, M. Mohamed Vall Tleimidi , et le président du patronat mauritanien, M. Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, ont effectué une visite à l’exposition organisée à l’intention de capitaines d’industries pétrolières et minières afin de créer un cadre d’échange, de partage et de collaboration. ami