logo-tahalil

Clôture de la semaine de la jeunesse et du sport scolaire

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueidatt a présidé, hier mardi à Nouakchott-nord, la cérémonie de clôture de la semaine de la jeunesse et du sport scolaire.

La cérémonie a été marquée par la distribution de prix aux lauréats des compétitions qui se sont déroulées au cours de la semaine à Nouakchott-nord en plus de participations poétiques et de louanges du Prophètes Mohamed (PSL).

Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre a remercié tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette semaine. Il a également félicité les ministères de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif et de l’équipement et des transports, les média officiels et privés et les autorités administratives et de sécurité dans tout le territoire nationale pour la responsabilité et la discipline dont ils font fait preuve tout au long du déroulement de la manifestation.

M. Mohamed Ould Soueidatt a affirmé que le gouvernement est déterminé à accélérer l’exécution du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant le développement global de la Mauritanie, soulignant que tous les acteurs culturels doivent contribuer à la réalisation de ce programme.

Le ministre a annoncé que le mois de janvier prochain verra l’organisation d’un important atelier dans lequel seront représentées toutes les moughataas du pays pour faire l’évaluation de cette semaine ainsi que la formulation de propositions relatives à l’organisation annuelle de cette semaine et cela en plus d’organisation les éliminatoires sportives au cours des vacances d’été.

La soirée culturelle marquant la clôture de la semaine s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott-nord, des hakems des moughataas et des maires des communes de la wilaya. ami