tahalil-logo-fr1

Nouadhibou: Reprise des activités de la pêche artisanale

Les activités de la pêche artisanale ont repris ce samedi, 1er juillet 2023, au port de la Baie du repos à Nouadhibou, après un arrêt de deux mois.

Une première vague de près de 3000 pirogues ont ainsi repris leurs activités aux premières heures de la journée, et ce en présence de certaines fédérations de pêche artisanale.

Dans une déclaration à l’AMI, M. Dah Ould Ahmed Taleb, responsable au port de la baie de repos, a indiqué que les milieux compétents concernés ont réuni les conditions nécessaires pour un bon démarrage de cette pêche à tous les niveaux, précisant que toutes les mesures logistiques et sécuritaires ont été prises.

Il a aussi noté que l’eau potable a été rendue disponible , de même que le carburant et les voitures des pompiers qui sillonnent, a-t-il dit, à longueur de la journée, le port , en vue de procéder à toute intervention nécessaire.

Il a en outre souligné que l’attention des gestionnaires des pirogues a été attirée sur le fait qu’ils doivent prendre toutes les mesures de sauvetage de leurs équipes et acquérir pour cela le matériel nécessaire.

Les efforts doivent se poursuivre durant les prochains jours pour que toutes les pirogues se livrant à la pêche artisanale et qui sont au nombre de 4800 entrent en activité.