logo-tahalil

Nouadhibou : Commémoration de la Journée internationale contre le travail des enfants

Le ministère de la Fonction Publique et du Travail a commémoré, vendredi matin à Nouadhibou, les activités de la journée internationale contre le travail des enfants sous le thème : « Protection sociale intégrale pour mettre fin au travail des enfants ».

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Mohamed Fadel Ould Cheikh Bouya, chargé de mission au ministère de la Fonction publique et du Travail, a insisté sur la nécessité de lutter contre le travail des enfants, mettant en exergue les efforts déployés par les hautes autorités pour éliminer toutes les pratiques et formes liées à la ce phénomène en coopération avec des organismes et des organisations internationales et locales actives dans le domaine de la prise en charge et de la protection de l’enfance.

Il a passé en revue l’arsenal des lois adoptées par l’État dans ce domaine, expliquant que ce phénomène doit être combattu jusqu’à ce qu’il soit complètement éliminé.

La commémoration de cette journée s’est déroulée en présence du conseiller du wali de Dakhlet-Nouadhibou, chargé des affaires politiques et sociales, M. Mohamed Moustapha Ould El Mokhtar, du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid Ahmed Ould Houeibib, du vice-président de la région de Nouadhibou, de l’adjoint au maire de sa commune, et d’un groupe d’acteurs de la société civile.