tahalil-logo-fr1

Mederdra : Démarrage de la 3e édition de la saison culturelle d’Aoulad Sangae

Le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud a supervisé vendredi, dans la moughataa de Mederdra, la cérémonie de lancement de la troisième saison culturelle annuelle, «Aoulad sangae», organisée cette année sous le thème « Main dans la main pour le développement inclusif de la Moughataa de Mederdra ».

Ce festival vise à présenter le patrimoine culturel local de la Moughataa, à redynamiser la scène culturelle et à œuvrer au développement inclusif local.

Je suis heureux de superviser l’ouverture de cet évènement de développement culturel qui incarnera toutes les dimensions de l’approche culturelle et de développement recommandée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et adoptée par le gouvernement du Premier Ministre, M. Mohamed Bilal, a dit le wali à cette occasion, qualifiant cette approche de louable, en ce sens, qu’elle permet de préserver le patrimoine culturel du pays ainsi qu’à accompagner les exigences du progrès.

Le Wali a appelé par la suite tous à s’impliquer afin d’assurer un éclatant succès à ce festival et à ses objectifs.

Ce festival vise à faire progresser la culture locale et à la dépoussiérer, a indiqué pour sa part, le maire de la commune de Mederdra, M. Sidi Salem Ould Hamadi, mettant en exergue l’importance accordée par la commune aux activités culturelles et sportives.

Le président du festival, M. Nouredine Ould Semet a passé en revue de son côté, les étapes franchies dans la mise en place festival et les objectifs pour lesquels il a été créé, remerciant les cadres et les citoyens pour leur soutien, exprimant le vœu que les prochaines éditions soient à la hauteur des attentes du public culturel.

La première soirée du festival a été marquée par du Medeh et une exposition du patrimoine culturel de la wilaya, ainsi que des conférences et des interventions littéraires qui ont impressionné le public.

Les activités de la troisième saison culturelle annuelle d’Aoulad Sangae comprennent par ailleurs l’organisation d’une caravane médicale, des soirées artistiques et littéraires et d’autres activités.

La cérémonie de démarrage de cette troisième édition s’est déroulée en présence du chargé de mission au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Lemine Ould Ivekou, du Hakem de la Moughataa de mederdra, M. Mohamed Mahmoud Ould El Vaddhel, du président d’honneur de la troupe du Medeh du festival M. Ahmed Ould Lemine Ould Ahmedna et des autorités sécuritaires de la wilaya. ami