logo-tahalil

Mauritanie : présentation du plan stratégique de l’agence de Promotion des investissements en Mauritanie (APIM)

L’agence de Promotion des investissements en Mauritanie (APIM) a organisé, lundi 16 mai 2022, au Palais des congrès de Nouakchott, une journée de présentation de son Plan Stratégique et Opérationnel pour la
période 2022-2026, sous le patronage du Ministre des Affaires Economiques et de la promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, en présence de différents ministres étroitement concernés, des des institutions du secteur privé et des représentants des partenaires techniques et financiers.
Après avoir remercié les invités pour leur présence, la Directrice de Al’APIM, Mme Aissata Lam, a rappelé l’importance de l’élaboration d’un plan stratégique et d’une feuille de route, nécessaires pour répondre aux missions de l’agence et aux attentes des tutelles, du secteur privé national et des investisseurs étrangers.
Pour sa part, Ousmane Mamadou Kane, ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, a exprimé la gratitude du gouvernement mauritanien au Groupe de la Banque Mondiale qui a financé l’élaboration de ce plan stratégique et opérationnel et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour leur appui constant dans la formulation et la mise en œuvre des stratégies et réformes visant à améliorer le climat des affaires dans le pays.
Depuis sa création, l’APIM est parvenue à impulser une dynamique nouvelle en matière de promotion des investissements. L’Agence a délivré 37 certificats d’investissement, correspondant à un montant d’investissements déclarés de 13,4 milliards de MRU (367 millions de dollars), a déclaré le ministre.

financialafrik