Un accord-cadre de coopération et de partenariat a été signé, lundi, à Marrakech, Royaume du Maroc, entre les régions de l’Inchiri et de Marrakech-Safi.
Cet accord est le fruit des grands efforts du Président de la Région de l’Inchiri, M. Cheikh Malaînine Abeidi El Gharabi qui, de retour du Sommet sur le Climat à Dubaï, a tenu à répondre à l’aimable invitation de son frère, le Président de la Région Marrakech-Safi, M. Samir Kodar.
L’accord-cadre signé, aujourd’hui, entre les deux parties comprend des projets dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture, du tourisme, de la formation professionnelle et de la décoration des villes d’Akjoujt et de Benchab.
Les deux parties ont, également, convenu d’activer tous les termes de l’accord de coopération entre les deux parties, et d’œuvrer à la réalisation des projets susmentionnés, qui sont à l’étude, dès que possible, dans l’intérêt des deux parties et des deux peuples frères.
Le Président de la région Inchiri a adressé une aimable invitation à son frère, M. Samir Koudar, Président de la région Marrakech-Safi, à se rendre dans la région Inchiri dans les plus brefs délais. L’invitation a été acceptée et sa date sera déterminée ultérieurement.
Le président de la région d’Inchiri a exprimé ses sincères remerciements pour la générosité et l’hospitalité dont il a été entouré tout au long de son séjour à Marrekech.