tahalil-logo-fr1

Maroc-Mauritanie : Cap sur la formation professionnelle

La ministre mauritanienne de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Zeinebou Mint Ahmednah, et l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, ont discuté, lundi à Nouakchott, de la mise en œuvre du Programme Exécutif de Coopération récemment signé entre le Maroc et la Mauritanie. Ce programme, d’une durée de trois ans (2024-2026), a pour objectif d’améliorer le système de formation professionnelle en Mauritanie et d’intégrer les jeunes dans le marché du travail.

Ce programme exécutif favorise l’échange d’expériences dans les domaines liés à l’emploi, à l’ingénierie de la formation, aux mécanismes de soutien et à la création de petites entreprises. De plus, il vise à réguler, suivre et développer le système d’information sur le marché du travail.
Par ailleurs, la ministre mauritanienne a plaidé pour une coopération continue entre les deux pays afin de renforcer le système de formation professionnelle et de faciliter l’intégration des jeunes mauritaniens sur le marché du travail.
L’Economiste