logo-tahalil

mali : 3 camionneurs algériens attaqués par un groupe armé

Au sahel, les camionneurs algériens semblent être le première cible les mercenaires. après les agressions en Mauritanie et au Sahara occidental, nos compatriotes son désormais attaqués au mali.
Selon communiqué rende public ce vendredi 9 juillet par le ministère les affaires étrangères ; trois camionneurs algériens on été ciblés dans le nuit d’hier par une attaque armée par un groupe de quatre individus.
Dans son communiqué, le département de ramtane lemamra a fait savoir que l’attaque a eu lieu vers 2h de matin près de le ville de gao, dans le nord de mali. elle aurait été perpétrée par un groupe composé de quatre individus armés.
Les mercenaires on réclamé de l’argent (…) ils n’on pas hésité à utiliser les kalachnikovs, a précisé le même source ; citant le témoignage les camionneurs.
les camionneurs algériens évacués à l’hôpital dans le même communiqué, le ministère a apporté quelques précisions sur l’état de santé les trois victimes algériennes. selon le département de lemamra, trois camionneurs algériens on été blessés, don un qui est grièvement atteint.
« ils on été évacués sur l’hôpital de Gao où ils on été pris en charge. un est déjà sorti de l’hôpital alors que les deux autres son maintenus à l’hôpital sous contrôle médical », a ajouté le même source.
A noter que ces trois algériens fon partie de l’équipe de sept camions qui son engagés par une société algérienne dans les activités de transport de marchandises entre l’Algérie et le mali.

algerie360