logo-tahalil

Hodh El Gharbi: Lancement des activités périodiques de l’Association nationale d’assistance aux orphelins et aux personnes handicapées

Le wali mouçaid du Hodh El Gharbi, wali par intérim, M. Ba Alioun Abderrahmane, a supervisé, samedi à Aioun, le lancement des activités périodiques de l’Association nationale d’assistance aux orphelins et aux personnes handicapées pour l’année 2022, et ce grâce à un appui du Croissant rouge de l’Etat des Emirats arabes unis.

Les activités en question comprennent la distribution de quantités de viandes sur 1500 familles pauvres dans les moughataas d’Aioun, de Kobeni et de Tintane ainsi que des montants d’argents au profit de 2858 orphelins dans la wilaya du Hodh El Gharbi.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l’Association, M. Salem Ould Mohamed, a indiqué que le lancement de ces activités a pour but d’épauler les efforts déployés par le gouvernement mauritanien dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus et d’appuyer les couches vulnérables, les orphelins et les personnes handicapées à l’occasion des journées de la fête d’El Adha.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aioun et de l’adjoint du maire. ami