tahalil-logo-fr1

Londres: Cérémonie du couronnement du roi Charles III

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a assisté samedi, au Palais de Buckingham à Londres, à la cérémonie de couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III en tant que Roi du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord et des territoires d’outre-mer.

Des dirigeants, des leaders et chefs de délégations officielles de divers pays du monde, des représentants du Commonwealth et de hautes personnalités ont participé à la cérémonie de couronnement.

Son Excellence le président de la République a assisté hier soir, vendredi, au palais de Buckingham, à la réception offerte par le roi Charles III en l’honneur des dirigeants et chefs d’État participant à sa cérémonie de couronnement.

La cérémonie de couronnement du roi Charles III (74 ans) et de son épouse comprend plusieurs traditions anciennes datant d’environ mille ans, car la cérémonie de couronnement a eu lieu à l’abbaye de Westminster à Londres, dirigée par Justin Welby, archevêque de Canterbury, et a commencé par des hymnes chantés par différentes troupes, après quoi le roi a exécuté, à l’invitation de l’archevêque, le serment en sa qualité de Roi du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord et des territoires d’outre -mer.

Après le bref discours du Premier ministre britannique Rishi Sunak prononcé à cette occasion, le roi Charles III avança pour s’asseoir sur lé trône , qui remonte au règne du roi Édouard Ier en 1296. Pour cette séance, le roi Charles III portait une robe dorée spécifique à l’époque byzantine, puis a reçu l’épée régnante, qui symbolise le pouvoir, puis la boule d’or qui symbolise le monde, puis les sceptres de la justice et de la sagesse, et le gant de la miséricorde.

Avec la couronne de Saint-Édouard posée sur sa tête, le roi Charles fut officiellement couronné roi sur le trône de Grande-Bretagne, ensuite, il alla s’asseoir sur le trône du pouvoir, tandis que des coups de canons retentissaient dans Hyde Park, annonçant l’avènement d’une nouvelle époque royale. ami