tahalil-logo-fr1

Le Syndicat national des professionnels du travail social organise son deuxième congrès

Les travaux du 2ème congrès du Syndicat national des professionnels du travail social ont démarré aujourd’hui, jeudi, à Nouakchott, sous le thème : « notre profession est notre identité et notre responsabilité ».
A cette occasion, la conseillère chargée de l’action sociale au ministère de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Mme Lalla Fatma Mint Sadegh, a indiqué que le travail social constitue un pilier essentiel du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, « Taahoudaty ».

Elle a ajouté que le département a recruté 150 nourrices au profit des jardins d’enfants et a ouvert de nouveaux jardins d’enfants pour les sortantes de l’école nationale de l’action sociale, indiquant que cette école accueille actuellement 200 élèves-fonctionnaires réparties sur sept spécialités.

De son côté, le secrétaire général du Syndicat national des professionnels du travail social, M. Mohamed Ould Sleimane, a souligné que les politiques sociales mises en œuvre par les départements gouvernementaux ont connu de grands progrès, ajoutant que les professionnels du travail social en sont le plus important maillon. ami