Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a appelé chacun à coopérer avec les services de sécurité, à faire preuve de vigilance, d’avoir du flair sécuritaire et d’œuvrer à tout ce qui peut contribuer à assurer la sécurité et la quiétude permanente.
Le ministre s’exprimait lors de la tournée d’inspection qu’il a effectuée, jeudi soir, accompagné des responsables des services de sécurité, au niveau de certains points dans les trois wilayas de Nouakchott, dans le cadre du plan de sécurité mis œuvre à la veille de l’Aïd al-Fitr.
Dans les trois wilayas de Nouakchott, le ministre et la délégation qui l’accompagne ont passé en revue les efforts intégrés de sécurité mis en œuvre par la Gendarmerie nationale, la Garde nationale et la Police nationale.
Dans chaque wilaya, l’appareil de sécurité concerné a fait un exposé détaillé sur la nature des tâches qu’il entreprend et sur les mesures mis en œuvre pour assurer le contrôle de la zone qui lui est confiée.
Ce plan sécuritaire déployé par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, qui a fait ses preuves, s’inscrit dans la stratégie globale de sécurité adoptée par l’État ces dernières années.