Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a reçu, lundi, dans son bureau, M. Paul Rawlinson, président directeur général de Kinross Gold Corporation.
Au cours de l’entretien, le ministre a insisté auprès de son invité sur l’importance d’accroître les investissements permettant la création de nouvelles opportunités d’emploi et sur la nécessité de flexibiliser les emplois dans l’entreprise Tasiast Mauritanie en employant des Mauritaniens dans des emplois pour lesquels ils sont qualifiés.
Le ministre a également salué le rôle de Kinross en tant qu’investisseur important qui a su occuper une position avancée parmi les plus grands opérateurs de notre pays.
La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, et du directeur des financements et de la coopération économique, M. Mohamed Salem Ould Nani.
Le Président Directeur Général de Kinross était accompagné de M. Ben Little, Vice-Président en charge des relations extérieures de la société, de M. Babe Ould Salihi, Vice-Président en charge des relations de Kinross Mauritanie, et de M. Brahim Ould M’bareck, Président de Tasiast Mauritania Limited, président du conseil d’administration, M. Claude Schemper, directeur des opérations, et M. Daniel Fontbonne, directeur juridique de Tasiast Mauritania Limited.