tahalil-logo-fr1

Le Haut Conseil de la Jeunesse passe en revue les réalisations de son Excellence le Président de la République

Le Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ) a organisé, vendredi soir à Nouakchott, un colloque sous le thème : « Les jeunes dans les engagements de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani : Bilan et perspectives ».

Dans un mot prononcé à cette occasion, le président du Haut Conseil, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a indiqué que la tenue de ce colloque coïncide avec la commémoration de la journée mondiale de la jeunesse, soulignant l’importante place qu’accorde Son Excellence le Président de la République à la jeunesse et qui s’est traduite par la focalisation d’une grande partie de ses engagements à la promotion des jeunes et à leur autonomisation, et par la création de milliers d’opportunités d’emplois dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage et du bâtiment.

Il a ajouté que le Haut Conseil, en tant qu’organe consultatif national, représente la voix de la jeunesse et cherche à jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu.

Il a souligné qu’afin de renforcer et d’élargir ces rôles, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a décidé de restructurer le Conseil et de lui donner des rôles exécutifs pour être représentatif dans tous les fonds, programmes et projets financiers concernés par l’emploi des jeunes aux niveaux national et régional.

Le colloque comprenait la projection d’un film des documentaires sur les réalisations du Président de la République au profit de la jeunesse et sur les réalisations et les domaines d’intervention du Haut Conseil de la Jeunesse.

Le colloque a réuni des dizaines de jeunes, des intellectuels et des personnalités du monde de la culture. AMI