tahalil-logo-fr1

Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire apporte son appui aux agriculteurs du Tagant

Le wali du Tagant, M. Tayeb Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, lundi, le lancement des opérations d’appui prévues par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire au profit des agriculteurs de la wilaya, dans le cadre des efforts visant à garantir le succès de la campagne agricole de cette année.

Il s’agit de la distribution de 281 tonnes de blé, 81 tonnes de ciment et de fer, 39 mille mètres de clôture et 35 charrues.

Dans une allocution qu’il a prononcée pour la circonstance, le wali a affirmé que cet appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, qui vise à développer l’agriculture et à atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Il a exhorté tous les agriculteurs de la wilaya, en particulier les bénéficiaires de cette aide, à unir leurs efforts et à travailler dur pour que cet appui diversifié se reflète dans leurs produits agricoles pour cette année, soulignant que la balle est désormais dans le camp des agriculteurs et d’autres citoyens qui ont le devoir d’œuvrer pour la réussite de cette saison.

Il a ajouté que chacun bénéficiera des autres projets et que les hautes autorités du pays ont réuni toutes les conditions nécessaires à la réussite de la saison agricole.

De leur côté, les agriculteurs qui ont bénéficié de cet appui ont salué cette aide opportune, s’engageant à cet égard à redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs nationaux légitimes en la matière représentés par l’atteinte de l’autosuffisance dans le domaine alimentaire.

Le lancement de cette opération s’est déroulé en présence du Conseiller du wali chargé des affaires économiques et du développement local, M. El-Houssein Ould Hbibi, du Hakem de la Moughataa de Tidjikja, M. Mohamed Lemine Ould Zein, du maire de la commune de Tidjikja, M. Jiddou Ould Manaba, du délégué régional de la Commission de sécurité alimentaire, M. Baha Ould Saghir, et les chefs des services de sécurité. ami