tahalil-logo-fr1

Clôture des activités du Festival de Lehweitat pour la culture et le développement

Les activités du Festival de Lehweitat pour la culture et le développement ont été clôturées lundi soir, après trois jours riches en activités culturelles et sportives, et la visite de nombreux monuments et sites historiques et archéologiques, en plus de l’organisation de soirées émaillées de prestations musicales, de poésies et de sketchs qui ont suscité l’admiration du public.

Le directeur de cabinet du wali de Tagant, M. Mokhtar Ould Ahmed Ould Baba, lors de sa supervision de la clôture du festival, a souligné la qualité des activités culturelles qui ont marqué le festival et félicité les responsables en charge de son organisation, soulignant l’importance de ce type de manifestation qui contribue, a-t-il dit, à la revitalisation du patrimoine, à la promotion de la culture et au renforcement des liens entre les communautés.

Pour sa part, le responsable du Festival de Lehweitat pour la culture et le développement, M. Ahmed Ould Dowmane, a réaffirmé la détermination des responsables de cette manifestation annuelle à perpétuer l’organisation de cet évènement.

Il a remercié les invités de cette édition venus des pays frères, leur souhaitant un bon retour dans leurs pays respectifs, remerciant en même temps tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette édition du festival.

De son côté, M. Sidi Ould Doumane, l’un des responsables de la cité de Lehweitat, a félicité les organisateurs de cette manifestation, soulignant que tout citoyen patriote qui vit actuellement le quatrième anniversaire de l’investiture du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ne peut que se réjouir des progrès importants accomplis sur la voie de la promotion du patrimoine historique et culturel du pays.

Il ne pourra non plus que se réjouir de l’atmosphère de paix, de quiétude, d’harmonie et d’apaisement politique instaurée depuis son accession au pouvoir et apprécier à sa juste valeur la qualité des relations actuelles de la Mauritanie avec les pays frères et amis.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du hakem de Tidjikja, M. Mohamed Lemine Ould Zeine et de plusieurs responsables régionaux. ami