
Les travaux d’un colloque de concertation organisé par l’Amicale des administrateurs du ministère de l’Intérieur sur les perspectives de cette Amicale ont débuté, samedi soir à Nouakchott.
Cette rencontre qui dure un seul jour vise à écouter les avis et les idées qui pourraient être utiles dans l’action future de l’Amicale pour qu’elle soit au niveau des aspirations de ses adhérents qui se composent d’anciens et d’actuels administrateurs.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Mohamed Ould R’Zeizim, administrateur, ancien ministre et président du bureau provisoire de l’Amicale a indiqué que tous les avis sont les bienvenus , car permettant une fécondation des idées, ce qui est, a-t-il dit, utile pour l’action prochaine de cette structure.
Il a précisé que l’Amicale a franchi un pas important en obtenant son agrément, ce qui lui permet d’agir dans la légalité , remerciant les hautes autorités du pays pour avoir accordé un cadre juridique à la structure lui permettant de travailler dans la légalité.
Il a insisté sur l’importance du rôle consultatif que peut jouer l’Amicale pour la Mauritanie en général et les administrateurs du ministère de l’Intérieur en particulier dans toutes les questions en rapport avec son travail, étant donné la grande expérience dont jouissent les anciens administrateurs et les compétences des nouveaux administrateurs, choses qui seront mises à profit pour servir le pays à travers cette Amicale.
De son c$ôté, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, administrateur, ancien wali et responsable à l’information au sein du bureau provisoire de l’Amicale, a indiqué que l’obtention d’un agrément pour l’Amicale
est la plus importante réalisation accomplie jusqu’à présent, exprimant, pour la circonstance, ses remerciements aux hautes autorités du pays pour cet agrément, soulignant que l’Amicale sera un creuset pour la canalisation des idées, des expériences et des compétences des administrateurs mauritaniens.
La rencontre a vu la participation de tous les administrateurs qu’ils soient anciens ou actuels. ami